mercredi 21 septembre 2011

Visite de Marine à Nahoutenga

Cet été 2011, Marine s'est rendue avec des amis au Bénin et en a profité pour faire un détour par le Burkina faso. 
Voici son e mail :

"Bonjour les filles,

Je suis bien rentrée de mon superbe voyage au Burkina faso. Nous avons eu la chance de découvrir Nahoutenga grâce à Philippe qui nous a emmené. 
Sous le conseil de Philippe, j'ai remis deux ballons au directeur et les 6 autres à Philippe afin de ne pas donner tous les ballons d'un coup aux enfants car ils crèvent vite apparemment. Nous avons aussi déposé des trousses de crayons de couleurs, règles, équerre,... et des jeux de cartes pour les enfants. 
On leur a appris le jeu de 7 familles pour qu'ils l'apprennent par la suite aux enfants car une amie a apporté des jeux de 7 famille illustrée de fables de la fontaine. 
C'était assez drôle =) 

La troisième salle de classe se construit, elle devrait être terminée pour la rentrée des classes mais quand nous sommes venus, la construction était interrompue à cause d'une pénurie de ciment. 
L'école est très bien tenue comparée à leurs habitations, vous faites du bon boulot ! 

Vous avez le bonjour de Philippe et du village qui vous souhaitent plein de bonnes choses. 

A bientôt

Marine

ps : il me reste un ballon qu'on a pas réussi à rentrer dans nos sacs. Il faudra trouver un moment pour se voir afin que je vous le rende avec le sac avant le 30 aout car je pars une année en Pologne avec erasmus. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire